m

Bienvenue à La Ciotat, Ville des Lumières et porte d'entrée du Parc National des Calanques!

Dernières Actus

GO UP

La Programmation MP2017 à La Ciotat

 

Nous vous invitons à consulter ci-dessous le récapitulatif des événements sportifs labellisés MP2017 organisés par ou en partenariat avec la Direction des Sports et du Nautisme de la Ville de La Ciotat jusqu’à la fin de l’année 2017, ainsi que certains événements « phares » de la Direction des Sports de la Ville de La Ciotat.

 

LES ÉVÉNEMENTS LABELLISES MP2017 :

 

INTITULE : PACARAID – MANIFESTATION LABELLISÉE « ARGENT »

DATE : 11 mars

ASSOCIATION PORTEUSE : PACAVENTURE

LIEU : Esplanade Langlois pour le départ et l’arrivée

CONTENU GENERAL :  raid multi-activités (course à pied, VTT, course d’orientation, ateliers cordes, tir à l’arc, kayak)- plusieurs parcours : 20km, 40km, 60 km- 600 compétiteurs au total

 

INTITULE : ODYSSÉE DU 13/ TRIATHLONMANIFESTATION LABELLISÉE « OR »

DATE : 21 mai

ASSOCIATION PORTEUSE : CODEP 13 – CCNP – LA CIOTAT TRIATHLON

LIEU : Esplanade Langlois

CONTENU GENERAL : traversée de 600 concurrents de l’île verte à la plage Lumière – sans palme, bi-palmes, mono-palme pour l’Odyssée

300 concurrents pour le triathlon format S (750m natation, 20km vélo, 5km course à pied)

                                                                                                                     

INTITULE : TROPHÉE « BERCEAU DE LA PÉTANQUE » – MANIFESTATION LABELLISÉE « OR »

DATE : 30 juin

ASSOCIATION PORTEUSE : Jules Lenoir

LIEU : Berceau de la pétanque

CONTENU GENERAL : concours de boules « VIP » – officialisation jumelage entre Jules Lenoir et la fédération de pétanque des USA

 

INTITULE : COURSE NATURE – MANIFESTATION LABELLISÉE « OR »

DATE : 12 novembre

ASSOCIATION PORTEUSE : OCCP

LIEU : Esplanade du 8 mai pour le départ et l’arrivée

CONTENU GÉNÉRAL : course 15,5 km en colline

 

 

LES DIMANCHES DÉTENTE :

La ville de La Ciotat développe, au fil des années, ses infrastructures et espaces « nature » au sein de la commune. Les lieux dédiés au bien-être connaissent un franc succès : la voie douce, la promenade du bord de mer et surtout le nouveau poumon vert de la Ville, « le parc du Domaine de la Tour » offrent des possibilités multiples en termes d’activités en tout genre.

Avec des vies très occupées professionnellement et personnellement, la population a besoin de trouver une parenthèse de détente, de se ressourcer mais aussi d’accéder à un bien-être de vie qui n’est possible que grâce à une bonne santé de son corps et de son esprit.

Pour cela, les activités dites « de bien-être » sont de plus en plus plébiscitées, on constate un vif engouement dans la quête de sérénité. D’ailleurs, les associations dans ce domaine ont une fréquentation croissante ces dernières années.

La Municipalité a souhaité donc mettre en place des « dimanches détente » en s’appuyant sur le tissu associatif existant. L’idée est de proposer à un large public des activités gratuites le dimanche dans un esprit convivial.

Le projet a débuté en octobre 2016, avec une programmation qui change tous les 3 mois :

Gym pilates et yoga derviche de octobre à décembre 2016

Marche nordique et taïso (renforcement musculaire) de janvier à avril 2017

Gym pilates, relaxation/méditation et réveil musculaire de avril à juillet 2017  (9h/10h et 10h/11h)

Pas de préinscription, accueil tout public

 

 

LA FÊTE DES SPORTS ET DU NAUTISME :

Comme chaque année, nous organisons notre traditionnelle « Fête des Sports et du Nautisme » le dimanche 4 juin prochain, de 10h à 18h sur l’espace Capucins (plage, plan d’eau, aire sablée, promenade). Pour rappel, cette manifestation a pour objectif de proposer une découverte et une initiation à un panel d’activités sportives très large. Le tissu associatif est mobilisé avec les éducateurs sportifs de la ville pour encadrer, tout au long de la journée, une trentaine d’activités. Une modique participation financière est demandée aux participants,  entièrement reversée à la SNSM.