m

Bienvenue à La Ciotat, Ville des Lumières et porte d'entrée du Parc National des Calanques!

Dernières Actus

GO UP

Le Bateau Favori entre au Musée d’Histoire de Marseille

 

Il n’est pas fréquent sous nos latitudes méditerranéennes qu’un bateau de tradition entre au Musée.

C’est pourtant bien ce qui se profile pour le Mourre-de-pouarc FAVORI que l’association conserve envers et contre tout depuis trente années déjà en tant qu’un des tout derniers de son espèce.

En effet, sitôt terminée sa restauration, l’association Carènes l’offrira au Musée d’Histoire de Marseille qui le conservera définitivement.

Pour en arriver là, quelque argent est nécessaire pour financer la dépense de 11 000 €, constituée principalement de la rémunération de l’artisan charpentier qui réalisera le travail dans le respect du cahier des charges particulier de cette restauration.

Chacun peut participer, à quelque hauteur que ce soit, en se souvenant que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que 10 euros peuvent être les derniers manquants.

Faute d’être en mesure d’effectuer un don, vous pouvez aussi diffuser l’information autour de vous.

Les dons ne peuvent être reçus que par la Fondation du Patrimoine qui établira pour chacun un reçu permettant de déduire directement de l’impôt sur le revenu les deux tiers du versement.

Vous trouverez toutes les indications utiles sur le flyer ou en suivant ce lien : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/bateau-favori-la-ciotat

Je reste à votre disposition pour plus d’informations si vous en souhaitez. Et vous pouvez voir FAVORI au Musée d’Histoire de Marseille dans l’entrée de la galerie marchande du Centre Bourse (et le voir est gratuit !) jusqu’à la fin de cette année. Et en profiter pour visiter ce très beau et intéressant Musée. (pas cher du tout !)

Par avance merci beaucoup.

Jean-Louis CONIL

95 rue Fruchier
F – 13600  LA CIOTAT
0033 (0)6 14 46 94 75
jhel.conil@gmail.com