m

Bienvenue à La Ciotat, Ville des Lumières et porte d'entrée du Parc National des Calanques!

Dernières Actus

GO UP

35ème Festival du Premier Film Francophone

35ème Festival du Premier Film Francophone
organisé par l’association La Ciotat Berceau du Cinéma
Du 31 Mai au 4 juin 2017
Cinéma Eden-­Théâtre à La Ciotat

La Ciotat a le privilège de posséder un écrin unique: l’Eden‐théâtre, le plus vieux cinéma du monde et La Ciotat Berceau du Cinéma y organise depuis 35 ans le Festival du Premier Film Francophone. Son axe de programmation est fort et bien défini: un premier long­‐métrage projeté dans la ville du Berceau du Cinéma.

L’édition 2017:

10 courts‐métrages et 10 premiers longs‐métrages sortis en 2016/2017 seront en compétition. On retrouvera dans la sélection des films qui, dans la profusion des sorties de chaque semaine, ne sont pas restés longtemps à l’affiche, des avant‐premières, un film soutenu par la région PACA. Tous les films sont présentés par les équipes: réalisateurs ou acteurs…

Le Festival propose plusieurs séances par jour composées chacune d’un court‐métrage et d’un long métrage. La compétition se déroule devant le public qui décerne son Prix mais aussi devant un jury professionnel où on retrouvera cette année : Serge Toubiana, ancien directeur de la cinémathèque française, Jacques Dorfmann, producteur et réalisateur, Françoise Ravoux-­Kirkpatrick co-­directrice du French-­Film Festival de Richmond (USA), l’acteur Arthur Dupont et les actrices Pauline Lefevre et Naïdra Ayadi.

Des temps forts hors compétition se dérouleront durant les 5 jours avec des séances pédagogiques Enfants et Ados, une projection sport et cinéma en lien avec Marseille

Provence Capitale du Sport, un clin d’oeil de L’Eden au plus vieux cinéma américain : « Le Byrd de Richmond »….Le Festival s’ouvrira le mercredi 31 mai à 15h avec le début de la compétition. Le Film : Lumière! L’aventure commence, commenté par Thierry Frémaux sera présenté par Serge Toubiana en ouverture du Festival. La clôture aura lieu le dimanche 4 juin à 19h avec la remise des prix et la projection en Avant‐Première de « Embrasse moi ! », premier film de Océane Rosemarie et Cyprien Vial.

Plus d’info sur: www.berceau‐cinema.com
Billetterie sur: www.edencinemalaciotat.com