m

Bienvenue à La Ciotat, Ville des Lumières et porte d'entrée du Parc National des Calanques!

Dernières Actus

GO UP

Expositions « Ambiguïtés » avec l’Association Sirènes

Ambiguïtés, près de 200 oeuvres à zieuter, dé confinez-vous avec Sirènes ! Dans le respect des règles sanitaires en vigueur évidemment !
Sirènes se prépare à investir la Chapelle des Pénitents Bleus tout le mois de juillet.
L’association Sirènes fédère des artistes et artisans d’art, depuis bientôt quatre ans, et s’investit pour un accès direct à la culture et à l’art nécessaire à l’épanouissement de l’individu.

Cette année Sirènes présente Ambiguïtés : deux expositions se succèdent durant le mois de juillet dans le lieu historique et privilégié de la Chapelle des Pénitents Bleus à La Ciotat.
C’est en parfaite harmonie qu’une équipe de huit bénévoles s’est constituée autour de la présidente. Idées, collecte d’informations, préparation géométrique et mathématique de l’exposition, écrits et graphismes ont jailli durant le confinement et le déconfinement.
C’est avec plaisir que Sirènes vous accueillera sur ces deux expositions – quelque peu réinventées et adaptées aux nouvelles règles sanitaires – car Sirènes garde à coeur la place de la culture et de la création artistique dans cette période peu commune.
A l’occasion de cette exposition dé confinée vous rencontrerez les artistes, un exemplaire collector (édité en mai 2020) du 4ème Carnet des Artistes Ciotadens vous sera remis, des soirées musicales prévues pour partager avec vous de conviviaux moments, ainsi qu’en avant-première la présentation du livre de photoreportage d’Elizabet Castillo Diary of a confinement Journal d’un confinement.

Ouverture au public du Mardi au Samedi de 10h à 13h et de 17h à 21h.

Les POM n’ayant pu voir leur éclosion en mai, durant les weekends des 18/19 juillet et 1er/2 août une dizaine de lieux artistiques de la ville ouvriront leurs portes.

Laisser une réponse