m

Bienvenue à La Ciotat, Ville des Lumières et porte d'entrée du Parc National des Calanques!

Dernières Actus

GO UP

Info travaux : Aménagement du front de mer

Capturer

Les travaux de rénovation du front de mer ont débuté en octobre 2012 pour s’achever courant janvier 2014. Ce vaste chantier, financé par la Communauté Urbaine MPM et la ville de La Ciotat à hauteur de 14 millions d’euros, concerne la portion comprise entre l’Office de Tourisme et le Casino des Flots Bleus.

Le déroulement des travaux s’opère en plusieurs temps.
Une première phase de chantier a concerné : Le dallage en pierre calcaire, une partie de la réalisation de l’esplanade face à la chapelle des Pénitents Bleus, la pose des nouveaux éclairages et l’harmonisation de l’ensemble des terrasses des restaurants.

Une nouvelle phase va débuter et consistera à : la réfection du rond point Gilles Pons, ainsi que celle des parvis de l’Office de Tourisme et du musée, la finalisation du pavage des rues Adolphe abeille, Canolle, Antoine Piroddi, du Grand Madier, Louis Vignol et Edgard Quinet (réouverture de ces voies mi-juillet), enfin, la continuité de la réalisation de l’esplanade au niveau de la promenade Francois Mulet.

Les deux première phases de chantier ont d’ores et déjà permis la création d’un parking de 141 places réparties comme suit

115 places pour les véhicules légers, 18 places pour les véhicules à remorque, 2 places pour les véhicules électriques, 6 places handicapés.

Durant cette période, la circulation sera rétablie en double sens sur le boulevard Anatole France et la gare routière retrouvera son emplacement habituel.

Save0114