m

Bienvenue à La Ciotat, Ville des Lumières et porte d'entrée du Parc National des Calanques!

Dernières Actus

GO UP

Le Concours des Illuminations de Noël 2013

Le conseil municipal des jeunes citoyens et le service citoyenneté en partenariat avec l’office municipal de tourisme organisent cette année la troisième édition du concours d’illuminations de Noël. 

Règlements du concours

Voir liste complète

• Article 1 – Participants
Le concours est ouvert aux habitants et commerçants de la commune de La Ciotat, après inscription de manière individuelle et complétée lisiblement.

• Article 2 – Objet du concours
Le concours consiste en l’illumination des maisons, logements individuels ou commerces, l’objectif étant d’animer la commune, de l’embellir et d’améliorer le cadre de vie des habitants.

• Article 3 – Délai de participation
Les bulletins d’inscriptions doivent être déposés à l’Office Municipal de Tourisme – Bd Anatole France au plus tard le 13 décembre 2013. Aucune inscription par téléphone ne sera acceptée.

• Article 4 – Modalités de participation
Les participants devront illuminer leur maison, façades, jardins ou balcons de façon originale et créative, tout en utilisant, si possible, des illuminations à économie d’énergie (type LED).

Le concours prend en compte la qualité de l’agencement des illuminations et décorations de Noël (effet d’ensemble), le sens artistique (l’originalité) et la visibilité pour le public (critère d’animation de la voie publique).

• Article 5 – Modalités du concours
Le concours portera sur 3 catégories d’Illuminations visibles de nuit :
1 : Maisons visibles de la rue
2 : Balcons ou terrasses, fenêtres ou mur
3 : Commerces, hôtels, restaurants

• Article 6 – Dotation
Les 3 premiers lauréats toutes catégories confondues recevront un panier garni d’une valeur de 50 €. La remise des prix aura lieu au cours du mois de janvier 2014 à l’Office Municipal de Tourisme.

• Article 7 – Jury
Le jury effectuera une visite de nuit courant décembre. Il sera composé des élus du Conseil Municipal de Jeunes Citoyens, du Service Citoyenneté, de l’Office Municipal de Tourisme de La Ciotat, de l’Adjointe au Maire déléguée à la Citoyenneté et de membres invités.

• Article 8 – Droit à l’image
Les participants acceptent que les photos de leurs illuminations et décorations soient réalisées, et autorisent leur publication dans les supports de communication de la commune de La Ciotat.

• Article 9 – Acceptation du règlement
L’inscription au concours entraîne, de la part des candidats, l’acceptation sans réserve du présent règlement, ainsi que des décisions prises par le jury.  

Bulletin d’inscription

Les bulletins d’inscription sont téléchargeables ci-dessous (version en ligne et à télécharger) ou disponibles à l’Office Municipal de Tourisme de La Ciotat.

Bulletin d’inscription Concours illuminations Noël 2013 (téléchargeable)

Bulletin d’inscription Concours illuminations Noël 2013 (en ligne)

Concours des Illuminations de Noël 2013

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’//www.google-analytics.com/analytics.js’,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-40188718-1’, ‘tourisme-laciotat.com’);
ga(‘send’, ‘pageview’);