m

Bienvenue à La Ciotat, Ville des Lumières et porte d'entrée du Parc National des Calanques!

Dernières Actus

GO UP

Le Numérique, une Révolution?

Le monde du Cinéma connaît des possibilités illimitées grâce aux avancées de la technologie numérique.

En cette occasion, l’Eden Théâtre vous donne rendez-vous le jeudi 23 avril à 20h30 pour une soirée de diffusions de neuf courts métrages, de rencontres et de débats autour du même sujet: la révolution technologique et méthodologique.

Pour réserver: www.edentheatre.org/programmation/le-numerique-une-revolution/evenement/

Les courts métrages:

In Da Street de Damien KAZAN: l’après-midi d’un policier français à l’étranger avec son co-équiper hispanique. Tourné en 5D-Raw. 12 minutes et 58 secondes.

De Ceux qui se Cognent au Temps de Matthieu ROBINET: face à sa fierté, une jeune homme tente de se frayer un chemin à travers le temps qui se tord pour reconquérir un amour perdu. Tourné en Black Magic. 5 minutes et 55 secondes.

Doll of War de Florian ESTIVAL: la société nazie éduquait les jeunes filles pour qu’elles soient belles et dépourvues d’esprit. L’une de ces « poupées » va éprouver un sentiment d’humanité. Tourné en 5D. 19 minutes et 35 secondes.

Héritages de Riad BOUCHOUCHA: producteur passionné de hip-hop, Jé doit faire des choix pour accomplir entièrement ses rêves étant entravés par un élément intimement lié à son existence. Tourné en Black Magic. 15 minutes et 20 secondes.

Inattendue de Gérard VARCHETTA-BERTOGLI: Franka se rend en urgence à Marseille pour y passer un entretien d’embauche. Celui qui l’hébergera ne semblera guère ravi de cette arrivée inattendue.Tourné en 7D. 17 minutes et 45 secondes.

Journée Internationale pour les Droits des Hommes de Cyril CHAUVIN: un film court qui interroge sur l’évolution de la guerre des sexes. Tourné en RED Epic. 2 minutes et 54 secondes.

Madison Cruz de Cyril CHAUVIN: après avoir photographié ses silhouettes comme on habille des poupées, ce petit film mêle, dans les mêmes plans, ralenti et time-lapse. Tourné en Black Magic. 50 secondes.

La Mauvaise Réputation d’Erwan LE CORNEC: un court métrage qui parle de harcèlement en milieu scolaire, des dérives d’internet et d’une jeunesse en manque d’idéaux. Tourné en 5D. 15 minutes.

Cliché(s) de Réjane AVAZERI: un couple de touristes se promène dans la Cité Phocéenne jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue vienne démentir leurs idées reçues. Tourné en 16 mm. 2 minutes et 15 secondes.

affiche eden avril 2015