m

Bienvenue à La Ciotat, Ville des Lumières et porte d'entrée du Parc National des Calanques!

Dernières Actus

GO UP

Le Salon Les Nauticales 2018

LES NAUTICALES

LE SALON NAUTIQUE DE LA MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE

Les Nauticales, organisées par la Métropole Aix-Marseille-Provence, 4ème salon nautique français, débuteront le week-end de Pâques,du samedi 31 mars au dimanche 08 avril 2018 à La Ciotat. Le salon à flot accueillera plus de 200 exposants sur 30 000m2 d’exposition et 400 bateaux. En 2017, près de 35 000 visiteurs avaient arpenté les allées du salon et les pontons !

Cet événement, parrainé par la Fédération des Industries Nautiques, marque le début de la saison méditerranéenne et pour beaucoup le retour à la pratique de nombreuses activités nautiques. Rappelons que l’objectif des Nauticales est de valoriser la filière, ses produits et ses nouveautés, favoriser la pratique et confirmer la place de 1er pôle de plaisance d’Europe de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Aussi, de nombreuses marques profiteront de cet incontournable rendez-vous dans l’agenda français pour présenter aux passionnés et en exclusivité leurs nouveautés 2018, mais aussi proposeront au grand-public de découvrir et de participer aux nombreuses animations proposées.

 Le salon Les Nauticales intègre le Pass’Port Nautique en 2018 !

Le 1er salon méditerranéen de l’année poursuit son développement et, après avoir obtenu le parrainage de la Fédération des Industries Nautiques, intègre en 2018 le dispositif du Pass’Port Nautique. Le concept ? Permettre aux professionnels du nautisme de ne rater aucun des grands rendez-vous de l’année en proposant, via un seul badge, d’accéder aux Nauticales, au Grand Pavois La Rochelle et au Nautic de Paris 2018. Grâce à ce Pass’Port Nautique, les professionnels français peuvent accéder, sortir et rentrer librement, autant de fois qu’ils le souhaitent et bénéficier de services spécifiques mis en place (Business center, vestiaires…).

Neuf jours de salon répartis en deux temps forts :

– Un week-end de Pâques axé sur les animations

Le salon ouvre ses portes sur le week-end de Pâques, trois jours qui seront axés sur des animations destinées au grand-public. Plusieurs temps forts seront mis en place pour les visiteurs qui pourront découvrir le salon, ses espaces thématiques (Glisse, Patrimoine & Tradition…) et tester les différents types de navigation que ce soit en mer ou en bassin, gratuitement. A noter des temps forts axés sur les JO de 2024 avec la présentation des supports de Voile Olympique, la présence de champions toutes disciplines nautiques confondues, des démonstrations, des projections de films dans un espace spécifique créé sur le salon… Ce sera également l’occasion de découvrir la richesse et la diversité des nombreuses associations et clubs de la Métropole Aix-Marseille-Provence (voile traditionnelle, pêche, glisse, plongée, protection de la nature, plaisanciers…) qui seront présentes pour présenter leurs activités et partager leurs passions. Un moment convivial, sportif et de découverte pour tous.

– Du mardi ou vendredi : des conférences et des débats.

Ce week-end festif sera suivi d’une semaine axée sur des thématiques axées sur le nautisme, son économie, ses métiers, ses développements, ses spécificités et ses atouts. Dès le mardi, des conférences, des tables-rondes et des débats seront organisés et proposés par la Métropole Aix-Marseille-Provence avec la venue de professionnels et de spécialistes qui traiteront de sujets importants pour le nautisme d’aujourd’hui et demain. Consciente de l’importance des enjeux qui s’exercent sur son littoral, la Métropole Aix-Marseille-Provence présentera également le Livre Bleu, ce vaste projet « conciliant les fragilités et les richesses de cet espace hors du commun, tantôt marin, tantôt lagunaire, et de favoriser l’émergence de projets emblématiques pour son territoire ».

Les fédérations et les associations pourront également profiter de cet espace de Conférences pour organiser leurs assemblées, réunions et rencontres…

A savoir
– 4e salon nautique français
– 200 exposants attendus sur 30 000 m2 d’exposition
– 400 bateaux exposés dont 200 à flot
– Près de 35 000 visiteurs en 2017
– 61 ports sur le littoral (255 km) de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Retrouvez toute l’actualité des Nauticales 2018 sur www.salon-lesnauticales.com

Les commentaires sont fermés pour le moment