m

Bienvenue à La Ciotat, Ville des Lumières et porte d'entrée du Parc National des Calanques!

Dernières Actus

GO UP

Les Nauticales Rock Fishing 2ème édition

Les nauticales 2014

 Les Nauticales, salon nautique à flot, se tiendra du samedi 15 au dimanche 23 mars 2014 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30 000 m2 d’exposition. 200 bateaux seront présentés à flot sur les 400 exposés du salon. Des espaces thématiques seront proposés à tous les visiteurs, ainsi que de nombreuses animations. L’objectif des Nauticales : devenir LE salon euro-méditerranéen à flot de printemps et faire découvrir en exclusivité les nouveautés présentées aux salons d’hiver.

Retour à la manifestation
Suivre le fil d’actualité du salon nautique

Un événement dans l’événement : coup de zoom sur le Rock Fishing !

La pêche sera à l’honneur avec, pour la deuxième fois, l’organisation d’une compétition de Rock Fishing le premier week-end du salon soit les samedi 15 et dimanche 16 mars. Le but : rassembler des passionnés mais aussi et surtout faire découvrir cette technique de pêche au plus grand nombre et aux visiteurs. Originaire du Japon, cette technique de pêche itinérante avec des petits leurres vise une multitude d’espèces de poissons vivant dans les ports ou dans les amas rocheux de bord de mer. Cette nouvelle technique permet d’attraper tous les carnassiers, chasseurs ou pas, ce qui élargit le registre des poissons puisque vous pourrez aussi bien piquer des gobies, des rascasses, des labridés, des sars sans oublier loups, oblades…

 60 concurrents attendus cette année

Si une trentaine de concurrents était présent en 2013, soixante concurrents sont attendus pour cette deuxième édition des Nauticales Rock Fishing. Attention : pêche en no kill obligatoire, soit avec remise à l’eau des poissons pêchés ! Les poissons sont mesurés dès la sortie de l’eau via une règle graduée spécifique sous le contrôle d’autres concurrents. Esprit sportif oblige ! Une remise des prix se fera sur le site le dimanche. Les visiteurs pourront également découvrir les exposants de ce secteur très dynamique, les distributeurs, les marques, etc.

Un record à battre : 59 mètres de poissons !

Deux manches ont été courues en 2013 sur le bassin des Capucins et 59 mètres au total de poissons (gobies, rascasses, limons…) ont été pêchés. Enorme ! Neuf marques de pêche étaient partenaires de la compétition avec la participation efficace et professionnelle du magazine Côt&pêche.