m

Bienvenue à La Ciotat, Ville des Lumières et porte d'entrée du Parc National des Calanques!

Dernières Actus

GO UP

Les Rendez-vous aux Jardins à la Bastide Marin

L’écrin naturel de la Bastide Marin, monument historique, révèle quatre siècles d’histoire. Des arbres séculaires et des jardins gardiens de secrets anciens : une vigne pédagogique de 14 cépages, une oliveraie, un jardin des saveurs, un potager médiéval Hortus du Matrimoine, un jardin magique et médicinal, des terres en jachères pour la biodiversité. Au coeur des jardins, des espaces sont dédiés au repos et à la médiation et sont en harmonie avec la majestueuse bastide si longtemps hospitalière. Une ferme pédagogique et un rucher sont à découvrir au fond de la propriété.

Programme :
Ateliers – Conférences et débats Fest’Aqui, Festival des pays latins
Samedi 2 Juin de 10h30 à 18h
2 euros. Gratuit pour les enfants.

Ateliers – Conférences et débats Fest’Aqui, Festival des pays latins autour de la toponymie, des us et coutumes agraires, des traditions et des arts.
La seconde édition du festival valorise les langues, les liens immatériels qui unissent les pays latins. La volonté de ses fondateurs est de contribuer au rayonnement de la culture provençale, d’élargir la dynamique à la culture romane et ses langues en Europe et partout dans le Monde.
Fest’Aqui se nourrit du partage des valeurs de paix et de fraternité, ses conférences-débats, ses ateliers évoqueront les liens qui unissent l’homme à la nature, à la planète qui nous abrite. Comment retrouver le chemin de la biodiversité, le sens des valeurs universelles, la fraternité et la solidarité entre les générations, la transmission des savoirs, des savoir-faire et du savoir être..
Plusieurs ateliers seront proposés aux visiteurs qui s’inscriront sur place. Des spectacles animeront les pauses entre deux séquences.

Fest’Aqui des Pays latins – Rencontres au coeur des jardins de la Bastide Marin
Du Vendredi 1er juin à 19h30 au Samedi 2 Juin à 20h

La seconde édition de Fest’Aqui – Festival des pays latins participe le 1er et 2 juin aux Rendez-vous aux jardins sur le thème L’Europe des jardins. Il valorise les langues des pays latins et contribue au rayonnement de la culture provençale, à la dynamique de la culture romane et de ses langues partout dans le Monde.

Vendredi 1er Juin de 19h30 à 20h30
Visite guidée des jardins
2 euros. Gratuit pour les enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 2 Juin de 10h à 20h
rencontres au coeur des jardins : l’accent sera donné aux arts et traditions populaires que l’on retrouvent autour de la méditerranée, aux cultures et savoirs anciens qui relient l’homme à la nature (contes, légendes, chants, plantes médicinales, faune et flore..).
L’écrin naturel de la Bastide Marin, monument historique, révèle quatre siècles d’histoire. Des arbres séculaires et des jardins gardiens de secrets anciens : une vigne pédagogique de 14 cépages, une oliveraie, un jardin des saveurs, un potager médiéval Hortus du Matrimoine, un jardin magique et médicinal, des terres en jachères pour la biodiversité.
Au coeur des jardins, des espaces sont dédiés au repos et à la médiation et sont en harmonie avec la majestueuse bastide si longtemps hospitalière. Une ferme pédagogique et un rucher sont à découvrir au fond de la propriété.

Concert – Fest’Aqui, Festival des pays latins
Samedi 2 Juin de 19h30 à 23h30
10 euros

La seconde édition du festival valorise les langues, les liens immatériels qui unissent les pays latins. La volonté de ses fondateurs est de contribuer au rayonnement de la culture provençale, d’élargir la dynamique à la culture romane et ses langues en Europe et partout dans le Monde.

Fest’Aqui se nourrit du partage des valeurs de paix et de fraternité, sa grande soirée festive avec Concert rappellera les liens qui unissent l’homme à la nature, à la planète qui nous abrite. Comment retrouver le chemin de la biodiversité, le sens des valeurs universelles, la fraternité et la solidarité entre les générations..

Au programme de la soirée du samedi 2 juin :
Première partie: Théâtre – Chant – Musique – Danse – Poésie
Seconde partie: Invitation au Balèti et Petite restauration à la taverne
Troisième partie: Grand Concert

 

Bastide Marin
1943, Avenue Guillaume Dulac – 13600 La Ciotat
Tél 06 65 27 84 39
bastide.marin13600@gmail.com

Fest’Aqui

Tél 06 14 39 03 19

festaqui.festolatino@gmail.com