m

Bienvenue à La Ciotat, Ville des Lumières et porte d'entrée du Parc National des Calanques!

Dernières Actus

GO UP

« Les Trésors cachés du Sacro Monte di Orta » au Palais des Arts à Marseille

.

L’Office de Tourisme vous invite à assister le Vendredi 1er Octobre 2010 à 19h à l’Inauguration de la magnifique exposition intitulée « LES TRESORS CACHES DU SACRO MONTE DI ORTA » qui réunit plus d’une centaine de photographies de l’artiste Christian RAMADE et reconstitue deux chapelles, restituant l’enchantement de ce lieu magique et sa richesse historique et culturelle.
.

La FONDATON REGARDS DE PROVENCE révèle en images le patrimoine exceptionnel du SACRO MONTE DI ORTA, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et situé dans la région du Piémont en Italie.
Implanté sur les hauteurs boisées du lac d’Orta, ce mont sacré est un chemin de dévotion, datant du XVIIème siècle, composé de vingt chapelles, que le public ne peut admirer qu’à travers des grilles.
Décorés de peintures murales et de statues en terre cuite polychrome grandeur nature, ces sanctuaires illustrent des épisodes de la vie de Saint François d’Assise.

Cette exposition est présentée du Samedi 2 Octobre 2010 au Dimanche 16 Janvier 2011 dans les salons du Palais des Arts à Marseille et sera ensuite révélée à Orta et Turin en 2011.

.

Palais des Arts – 1, Place Carli – Marseille (1er)

Tél. 04 91 42 51 50